プロフィールプロフィール
  プロフ検索

kpwuqttのプロフ


名前kpwuqtt
生年月日1990年08月15日
年齢27歳
性別
血液型A型
居住地北海道
職業事務職






 
今日の一言 2016年01月29日17:57
『laser le plus puissa...』
Un laser le plus puissant est un petit appareil laser (habituellement alimenté par batterie) conçu pour montrant les objets en les éclairant avec un faisceau laser visible collimaté. La plupart des pointeurs laser, en particulier ceux à bas prix, contiennent une petite diode GaInP / AlGaInP laser fonctionnant quelque part dans la région spectrale rouge, une lentille de collimation, un pilote de diode électronique simple, et un compartiment de la batterie, par exemple pour trois cellules de pièce de monnaie. Certains pointeurs nettement plus coûteux, comme le montre la figure 1, émettent de la lumière verte ou même bleu ou jaune et contiennent normalement un petit laser à l'état solide pompé par diode avec un cristal non linéaire pour le doublage de fréquence. Pointeurs laser vert sont généralement basées sur une miniature Nd: YVO4 avec un cristal de KTP pour la fréquence intracavité doublement. Ici, Nd: YVO4 est bénéfique pour une faible laser stylo puissant de pompage de seuil, et KTP fonctionne dans une plage de température relativement large, donc ne nécessitant pas de moyens de stabilisation de la température.

Les pointeurs laser doivent pas être confondus avec des lampes contenant des diodes électroluminescentes (LED), qui émettent un faisceau beaucoup plus diffus (avec cohérence spatiale beaucoup plus faible, similaire à celle d'une lampe à incandescence) et peut également émettre de la lumière avec des couleurs différentes, ou blanches lumière.

Applications
Une utilisation typique d'un pointeur laser à main est à signaler à un écran ou un graphique lors d'une présentation, par exemple, un discours de conférence. Ceci est pratique car il peut être fait à partir d'une grande distance et ne nécessite qu'un petit appareil tenu à la main. Cependant, la visibilité de la tache généré sur l'écran est souvent pauvres (en particulier pour les laser vert pas cher avec relativement longue longueur d'onde d'émission), et une tache de lumière se déplaçant rapidement peut avoir un aspect un peu nerveux. Par conséquent, certaines personnes préfèrent un dispositif télescopique pointage à l'ancienne pour les présentations.



Les pointeurs laser peuvent être utiles pour, par exemple, en alignant quelques machines, ou pour certaines mesures de distance optiques.
http://www.laserpuissant.com/200mw-pointeur-laser-vert-puissant.html ,
Luminosité et couleur
La luminosité apparente de l'spot lumineux dépend fortement de la longueur d'onde de la lumière émise. La plupart des appareils fonctionnent dans la région spectrale rouge, où la sensibilité de l'oeil décroît rapidement avec l'augmentation de longueur d'onde. Appareils avec une sortie de 650 nm apparaissent environ deux fois plus lumineuses que les émissions de la même puissance à 670 nm et 635 nm dispositifs encore environ deux fois plus brillante. Cependant, les pointeurs laser plus courte longueur d'onde sont généralement plus chers. Cela est particulièrement vrai pour les pointeur laser prix , qui sont nettement plus lumineux que leurs homologues rouges, mais sont encore coûteux. Ils comportent un laser à solide à pompage par diode et un doubleur de fréquence. En raison de la généralement faible efficacité de conversion du doubleur de fréquence à faible puissance, des centaines de milliwatts de l'infrarouge (typiquement 1064 nm) sont nécessaires pour générer quelques milliwatts dans le vert, et les piles seront donc pas durer très longtemps, à moins que ils sont relativement lourds.

Gamme d'un pointeur laser
Des laïcs demandent souvent quelle est la portée d'un pointeur laser est, et de répondre à cet intérêt des producteurs précisent certains nombres plus ou moins discutable.

Si la question est censé être dans quelle mesure la lumière d'un pointeur laser peut se propager, la bonne réponse est qu'il n'y a pas de limite, à condition que la lumière ne soit pas absorbé ou diffusé loin dans l'atmosphère. Cependant, la zone de faisceau deviendra éventuellement plus grande en raison de la divergence du faisceau, de sorte que l'intensité, par exemple sur un écran sera réduite même si la laser pointeur boutique globale reste constante. En conséquence, un pilote d'avion en regardant dans un tel faisceau d'une altitude de 10 km ne sera pas perturbé par la petite intensité restant.

La portée d'un pointeur laser peut aussi être comprise comme la distance maximale à partir de laquelle le point sur l'écran peut être vu. Ce genre de gamme est normalement pas limitée par la divergence du faisceau, mais par la puissance optique globale (en dehors de la longueur d'onde et le niveau de lumière ambiante), puisque la question est pas la divergence relativement mineur sur le chemin de la pointeur laser à l'écran, mais plutôt l'énorme divergence de la lumière diffusée sur le chemin du retour. Par conséquent, quelqu'un debout à côté de l'écran éclairé pourrait facilement voir l'endroit où il est déjà à peine perceptible de la position du pointeur laser.

Risques pour la sécurité
Il ya eu de longs débats sur les questions de sécurité laser associés à des laser brûlant classe 4 . Puissances de sortie typiques sont quelques milliwatts - normalement inférieure à 5 mW, afin de satisfaire à la classe de sécurité 3R, et parfois en dessous de 1 mW pour la classe 2. Direct regarder dans un faisceau de 1 mW peut être irritant pour l'oeil: il peut causer éclair temporaire cécité. Cependant, personne ne le ferait normalement que suffisamment longtemps pour provoquer des lésions oculaires graves. Néanmoins, un grand soin doit être pris, par exemple lorsque les enfants jouent avec des pointeurs laser, si les pointeurs laser sont du tout considérés comme appropriés comme des jouets. Des risques importants pourraient survenir par exemple si quelqu'un marche dans les escaliers ou un conducteur de voiture est irrité par un faisceau laser.

Il ya quelques rapports disant que bon marché pointeur laser chat sont vendus qui ne disposent pas d'un filtre pour éliminer la lumière infrarouge, et ne peut donc émettre des centaines de milliwatts dans la région spectrale infrarouge. Ceci est évidemment un danger terrible, un œil directement touché par un tel faisceau pourrait être détruit en une fraction de seconde.

http://hahsetb.najiweblog.ir/post-14775.html

http://bangalore.quikr.com/Pointeur-Laser-Bleu-30000mw-Puissant-Laser-Trs-Longue-Porte-W0QQAdIdZ247066737


前|